Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2015 1 23 /02 /février /2015 13:14

Bonjour!!

Pour le premier défi mensuel,  chez MINI'MUM Celma et moi avons proposé de scrapper nos photos moches dans un mini...ICI

Pourquoi des photos moches, me direz-vous? Et bien tout simplement parce que je ne suis pas photographe et que dans le lot j'en ai beaucoup de ratées, sans intérêt ou juste pas terribles!

Pourtant, ces photos me parlent d'un moment, d'un visage, ou d'un paysage qui compte pour moi et dès lors, elles méritent à mes yeux, leur place dans un mini qui me permettra de m'y replonger à volonté...

C'est le cas pour un petit voyage en famille chez Harry Potter, en octobre dernier.


J'ai choisi de mettre l'accent sur le contenant et l'aspect ludique de mes minis en misant sur des formats riquiquis, agrémentés de petites surprises et présentés dans des emballages de confiseries.

(Les mêmes que Ron et Harry dégustent lors de leur premier voyage vers Poudlard!)

Je vous reparlerai de ces bonbons aux goûts très spéciaux dans un autre mini...

 

Dans la boîte de droite, un format tag de 10cm x 5cm et une série de petites pochettes et étiquettes à soulever, ouvrir, tirer...

 

Une mini carte à tirer, avec son texte au verso, sur une page à déplier, fermée par une cordelette.

 

 

Une pochette à cartes avec, à chaque fois du texte au verso, pour raconter tous ces moments.

 

 

 

 

 

 

Dans la boîte de gauche, un mini à la forme inhabituelle, sur une structure en Canson blanc.

 

 



 

 

 Une photo floue et à priori inexploitable devient un pop up.

 

 

Diverses formes de pochettes-surprises:

 

 















Vous l'aurez compris, lorsque le fond, en l'occurrence mes photos, ne mérite pas une belle mise en page, je privilégie alors la forme et mets en avant  l'objet lui-même.

 

Je reviens bientôt avec un autre mini pour clôturer ce séjour anglais.

Des bises et bonne semaine!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Magnifique ce travail sur ces minis! Bisous
Répondre
K
wouahhh j'adooooore
Répondre
S
ils sont magiques ces minis !!!
Répondre
C
Surprenants, originaux, mimis, moches......ils sont adorables ces minis!<br /> Moi j'ai eu droit à ver de terre!!! ;-)))
Répondre
S
<br /> <br /> Hummm, miam, miam, miam...!<br /> <br /> <br /> ya que les anglais pour faire ça, non?<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
super tes minis, j'adore le style! bonne journée;)
Répondre

Présentation

  • : Scrap et Tartine
  • : Un petit coin dans mon univers pour partager ce que j'aime. Bienvenue à vous qui passez par ici...
  • Contact

Scrap & Tartine

LOGO-NEW-1

Membre DT

 

 ob_d1c4f1_elfes-compagnie.jpg 

Aux côtés de:

Bri

Charlotte

Claire Scrapathome

Cricri Sunflower

Fantaisy

Florina

Mumu

Nany

Petite Lune

Véni

 

92376501.jpg

Avec trois super Poulettes en chef:

-Annabel

-Claire

-Tara

et une super team!

 

bannie11.jpg

et une équipe de choc!

Invitée DT

jardinmm

Challenge de Novembre 2014

*******************************************

EntreARTistes

SKETCH IT

******************************************

Publiée dans

CARNETS DE SCRAP N°13

couv13.jpg

 

EntreArtistes  N°24

reas-a-partir-de-janvier-2014 2799

Catégories

J'aime!

 

blinkie blog

 

La NOUVELLE Boutique

 

breloques.jpg

 

fabrikascrap.jpg

 

 positivjournal.jpg