Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2015 4 15 /01 /janvier /2015 16:32

Bonjour tout le monde!!

Aujourd'hui, exceptionnellement, pas de scrap mais un petit partage de mon dernier hobby...comme indiqué dans le titre...

Je crois que lorsqu'on aime les loisirs créatifs...en fait on aime tout! lol

Il y avait quelques années que le crochet et le tricot me faisaient de l'oeil mais la "feignasse" que je suis n'arrivait pas à s'y mettre... jusqu'au jour où Céline m'a envoyée faire un tour  LA......REVELATION!!!!!

C'était parti pour un gros plaid avec de la grosse laine toute douce et moelleuse!

Bon, évidemment la taille proposée ne me parraissait pas assez grande, pour s'enrouler dedans, j'ai donc doublé les comptes et pour être sûre d'avoir vraiment le rendu XXL que je souhaitais au niveau de la maille, j'ai cherché les aiguilles qui vont bien...

Elles vont tellement bien que lorsque mon homme m'a vu arriver avec, il m'a dit:

-"Tu vas faire quoi avec ces tringles à rideaux?

-Ben...tricoter bien sûr, ça se voit non?!"

Allez, je vous montre, que vous puissiez juger par vous-même...

plaid-dec15.jpg

D'où la stupeur de l'homme...!

Mon plaid est fini (je vous le montrerai plus tard) et j'ai eu une une drôle de surprise, à mon tour, en dépliant l'ouvrage...

En effet, en pensant doubler le compte de mailles pour avoir plus grand, la débutante que je suis n'a pas pensé que le diamètre de mes "tringles à tricoter" de 1m de long par 25mm de diamètre allait jouer...

Résultat: je voulais un grand plaid....et ben j'ai été gâtée...j'ai eu un plaid "collectif" où on peut se blottir à "tout plein" dedans vu ses 2.80m de long...juste 1m30 de plus que ce que j'avais envisagé...un détail...!mdr!

Pas de doute,  je vais en refaire d'autres mais je serai plus vigilante!

 

Autre envie déco: un tapis au crochet, en trapihlo. 

Edwige dans les  ATELIERS BRELOQUES m'a donné envie de tenter le crochet...ça regorge de petites merveilles en tout genre là-bas, que ce soit scrap, couture, home déco, crochet avec des réas autant pour le scrap que pour la déco...bref, on en prend plein les mirettes et les tutos sont super simples...parfaits pour moi!

Donc, une fois contaminée par Edwige et son crochet, je me suis cherché un tuto de tapis pas trop compliqué sur You Tube et sur des blogs...la cata!

Chaque fois que j'ai suivi les tutos, je me suis retrouvée avec un tapis façon "volants et froufrous".... beurk...

J'ai passé un temps fou à faire et défaire mon travail et au final, j'ai arrêté de suivre les tutos et j'ai fait au feeling...

Résultat:

tapis15janv15.jpg

Bon, ce n'est pas parfait et par endroit on voit qu'il y a quelques doubles mailles en trop, mais dans l'ensemble, pour un premier essai, je suis satisfaite.

68cm de diamètre il va être parfait en descente de lit pour une petite chipie!

tapisA15janv15.jpg

 

Pour celles qui seraient tentées mes aiguilles xxl, crochet et bobines de traphilo viennent de chez Rosa ICI

Prochaines réas: des petits paniers coordonnés, toujours en trapihlo, pour aller avec, et ensuite...une série de trois poufs de différentes tailles.....je m'éclaaaaaaaaate!!

 

Sur ce , j'espère ne pas vous avoir trop embêtées avec tout ça...

Je reviens dans quelques temps avec du scrap et deux minis probablement.

Des bises tout plein et à bientôt.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J adore le plaid
Répondre
E
Je suis d accord avec toi quand on touche au loisirs créatifs. On va vers plusieurs horizons. Comme la couture aussi. J aimes bien le crocher j ai tente mais j'arrive pas trop...
Répondre
R
Rhhoooo, une corde de plus à ton arc !!!! C'est top, je n'ai jamais réussi à me mettre au tricot. Et puis c'est très agréable de te lire aussi, ton plaisir " éclabousse" , c'est un pur bonheur !
Répondre
C
Coucou Clara,<br /> je suis aussi preneuse de post où l'on ne parle pas que de scrap, vu que comme toi j'aime beaucoup les loisirs créatifs! Je sais tricoter mais je suis juste épatée par ton plaid parce que le rendu<br /> est magnifique et puis surtout la taille des aiguilles m'impressionne (chez moi mes plus grosses aiguilles sont n°7...alors les tiennes ne doivent plus avoir de n°!!!)<br /> Tu t'es lancée dans le crochet grâce à des vidéos? Si oui je te tire mon chapeau parce que moi ça fait des années que j'aimerais bien savoir crocheter mais je n'ai jamais osé me lancer de cette<br /> manière, j'ai regardé des vidéos mais je me suis dit que ça ne devait pas évident! En tous les cas cette future descente de lit est superbe et pour un 1er essai je dis Bravo!!! J'adore la photo<br /> prise de plus près, le point est magnifique!!<br /> Bises et bon dimanche ma Clara,<br /> Christelle
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Christelle!!<br /> <br /> <br /> Mes aiguilles sont numérotées 25 mais j'en ai vu en 30 aussi et le top c'est quand même les filles qui tricotent avec leurs bras et un brin de laine gros comme le poing! lol<br /> <br /> <br /> Pour le crochet, il y a des vidéos ou des tutos photos très clairs pour débuter. je ne sais absolument pas lire un diagramme mais déjà avec les points de base tu peux faire pas mal de choses dont<br /> le tapis ;)<br /> <br /> <br /> Lances-toi car c'est aussi très très plaisant, surtout si tu sais déjà tricoter!<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
B
Clara,<br /> Tu m'as bien fait rire avec tout ça...MDR ton homme<br /> Bon autrement blague à part ...c'est sublime<br /> Moi aussi j'adore et fais du crochet<br /> Bon à bientôt alors<br /> Bisouss<br /> Bon week
Répondre

Présentation

  • : Scrap et Tartine
  • : Un petit coin dans mon univers pour partager ce que j'aime. Bienvenue à vous qui passez par ici...
  • Contact

Scrap & Tartine

LOGO-NEW-1

Membre DT

 

 ob_d1c4f1_elfes-compagnie.jpg 

Aux côtés de:

Bri

Charlotte

Claire Scrapathome

Cricri Sunflower

Fantaisy

Florina

Mumu

Nany

Petite Lune

Véni

 

92376501.jpg

Avec trois super Poulettes en chef:

-Annabel

-Claire

-Tara

et une super team!

 

bannie11.jpg

et une équipe de choc!

Invitée DT

jardinmm

Challenge de Novembre 2014

*******************************************

EntreARTistes

SKETCH IT

******************************************

Publiée dans

CARNETS DE SCRAP N°13

couv13.jpg

 

EntreArtistes  N°24

reas-a-partir-de-janvier-2014 2799

Catégories

J'aime!

 

blinkie blog

 

La NOUVELLE Boutique

 

breloques.jpg

 

fabrikascrap.jpg

 

 positivjournal.jpg