Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 09:07

 

 

Bonjour,

Je reviens aujourd'hui avec un mini pas si mini que ça comme vous allez pouvoir le constater!

La superbe collection de Webster's Page "Spring Market" correspond parfaitement à ce projet "cuisine" avec en plus une petite touche rétro et printanière qui fait du bien sous la grisaille des derniers jours! J'y ai ajouté des papiers de My Mind's Eyes pour leurs couleurs pepsy qui s'accordent très bien aux Webster's.

 

Alors, comme d'habitude, installez-vous confortablement...

001.JPGJe me suis beaucoup amusée avec la couverture de l'album car je n'avais pas de limite de relief et  j'ADOOOOORE le relief, si si!

Je remercie au passage ma coupine Nath qui m'a donné, il y a déjà quelques temps, de superbes fleurs en tissu rouge-oranger que je ne me lasse pas d'utiliser.

003-copie-1.JPG002-001L'album fait 20x16cm et 8cm d'épaisseur

 

004-001.JPGPas de pop-up dans cet album ni de niche, pour changer un peu, mais une stucture en 3 parties qui permet d'utiliser plus d'une vingtaine de photos étalées sur une année.

Pour rester dans l'esprit rétro, l'idéal aurait été d'avoir des photos en noir et blanc ou sépia mais malheureusement je n'ai pas pu refaire tous mes tirages et du coup mes photos ne sont pas très adaptées au style de l'album.

De ce fait, la mise en page correspond plus souvent au style free qu'au shabby, vintage ou héritage qui auraient pourtant été parfaits ici!

 

La première section est un "Menu de la semaine" sous forme d'intercalaires. Chaque verso est recouvert de papier kraft.

005024.JPG025.JPG

 

J'ai vieilli les photos soit en les grattant au cutter soit avec de la javel, comme sur celle de droite.

 

026027-001.JPG

 

029-001.JPG028-001.JPGLes tampons "il était une fois", "trop fun", "jojeux anniversaire", "ticket", "oups!"  et "entre filles" viennent de la Compagnie des Elfes

 

031-001.JPG030.JPG

 

 

033.JPG

034.JPG

 

Voilà pour la section 'intercalaires".

Viennent ensuite deux minis "accordéon" qui utilisent la planche "cartes botaniques"  de la collection Spring Market et sont fixés sur la tranche interne de l'album à l'aide de cordelettes.

020.JPG021.JPG La photo a été découpée en 3 parties  travaillées à la javel.

Les tampons "patte de chien" , "wanted", "soleil" et numéros sont de La Compagnie des Elfes aussi.

En fait, j'en ai utilisé plus d'une vingtaine de la Compagnie dans l'album car ils allaient parfaitement avec mon thème...ça tombait bien!

La tranche interne sans les minis "accordéon"

022.JPG

 

Enfin, la dernière section correspond au carnet "Ma cuisine des 4 Saisons" qui, comme son nom l'indique, suit la même division.

Il mesure 13x17cm et la casi totalité des tampons utilisés sont de La Compagnie des Elfes.

 

007019

 

008-001.JPG009-001.JPG

010-001.JPGLa pochette "ETE" a été réalisée avec une pochette plastique A4 et l'appareil de cuisine utilisé pour mettre les aliments sous vide.

 

011-001.JPG

012.JPGLe moulin à café  et les taches de café (La Compagnie) ne pouvaient pas mieux aller que pour cette photo je trouve...

 

013-001.JPGAprès une page shabby (la deuxième de tout l'album!) , voici une double page free inspirée directement d'un atelier avec Bénédicte Raphalen (Dt chez Onirie et Histoire de Pages entre autre) que j'ai vraiment adoré et dont je vous ai déjà parlé.Il s'agit de tamponner un motif à cheval sur deux pages. Ici un coeur (foam stamp) "encré" au gesso.

Les tampons "piments " et "Entre nous" sont de La Compagnie.

 

014-001.JPGLa pochette kraft  "hiver" est en fait composée de deux pochettes collées dos à dos. Chacune contient une carte botanique qui sert, pour l'une de support à une photo, et pour l'autre, de journaling.

Le fond est travaillé au gesso passé au couteau et les pochettes sont fermées avec du scotch de masquage.

013 (2)Au verso le tampon "cakes" de la Compagnie est travaillé en relief pour l'inscription "cakes" et "bon appétit" et colorisé à l'encre distress.*

 

Et pour finir...

 

016-001

Là encore, tous les tampons sont de La Compagnie des Elfes, tamponnés sur du transparent ou sur du kraft comme le mur de briques ou la "Famille pain d'épice" (dessinée par Charlotte de la DT des elfes)qui est un de mes tampons préféré...je le trouve à croquer!!

Le mini nuancier, au dessu de la photo, est quant à lui directement inspiré d'un autre atelier que j'ai eu le bonheur de suivre grâce à ma coupinette Sterenn (de l'asso Récréatio de Locminé) qui m'y avait invitée et sous la joyeuse houlette d'Edwige Bufquin cette fois.

 

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui! Si l'album vous intéresse, il me reste un kit à 45 euros, car il est plus que très fourni comme vous avez pu le constater.

Je vous souhaite à toutes et tous un bon week end.

Bises.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Extra !!
Répondre
I
un pure bonheur pour les yeux
Répondre
S
j'adooore bravo<br /> sophie
Répondre
B
Super beau !!
Répondre
A
olala !!! j'adore ,bravo cette réa est super belle.<br /> bises
Répondre

Présentation

  • : Scrap et Tartine
  • : Un petit coin dans mon univers pour partager ce que j'aime. Bienvenue à vous qui passez par ici...
  • Contact

Scrap & Tartine

LOGO-NEW-1

Membre DT

 

 ob_d1c4f1_elfes-compagnie.jpg 

Aux côtés de:

Bri

Charlotte

Claire Scrapathome

Cricri Sunflower

Fantaisy

Florina

Mumu

Nany

Petite Lune

Véni

 

92376501.jpg

Avec trois super Poulettes en chef:

-Annabel

-Claire

-Tara

et une super team!

 

bannie11.jpg

et une équipe de choc!

Invitée DT

jardinmm

Challenge de Novembre 2014

*******************************************

EntreARTistes

SKETCH IT

******************************************

Publiée dans

CARNETS DE SCRAP N°13

couv13.jpg

 

EntreArtistes  N°24

reas-a-partir-de-janvier-2014 2799

Catégories

J'aime!

 

blinkie blog

 

La NOUVELLE Boutique

 

breloques.jpg

 

fabrikascrap.jpg

 

 positivjournal.jpg