Bonjour,
Tout d'abord un grand merci pour vos commentaires sur mon road book et bienvenue aux nouvelles abonnées sur ce blog!
Je suis toujours heureuse de rencontrer de nouvelles scrappeuses et ça me permet d'aller faire un petit tour chez vous aussi!
J'en profite aussi pour vous donner rendez-vous le weekend du 3 et 4 décembre à Locminé avec Edwige pour deux superbes ateliers. Vous pouvez retrouver les infos ici
Aujourd'hui, je vous montre un projet qui patientait depuis un an dans mon crâne,parmi tant d'autres, mais qui me tenait vraiment beaucoup à coeur! J'en ai beaucoup parlé dans mon entourage sans jamais trouver le temps de le réaliser jusqu'à aujourd'hui...d'où le titre de l'article!
Je vous présente donc le CHAPEAU DU CHAPELIER FOU et son mini!
Avertissement: il y a beaucoup de photos alors installez vous confortablement...
J'ai bien sûr utilisé la merveilleuse collection "Halloween in Wonderland" de Graphic 45 qui se prêtait parfaitement à un voyage en Angleterre que nous avions fait à la bonne période et au bon endroit...ça tombait bien!
Les rebords du chapeau servent de décor . Alice est attendue pour célébrer un "Joyeux non-anniversaire"
Du coup le chapeau se transforme en table!
La "table-chapeau" fait 19cm de diamètre et j'ai eu la chance de trouver une toute petite dînette en porcelaine, chinée aux Puces, qui est juste de la bonne taille!
Le Mini:
Comme je n'ai pas pu m'en empêcher, il a bien fallu que je mette non pas un mais deux pop-up dans cet album, plus d'autres petites surprises que vous découvrirez plus loin...
Le petit portail vient de chez Embelliscrap et les arbustes sont des photos de topiaire que j'ai redimensionnées et détourées. Il y a trois niveaux de pop-up avec Alice et les buissons à ses pieds, puis le topiaire sur la droite et enfin le chat avec le titre. Et pour le petit détail (parce que j'adore ça!) le portail s'ouvre et laisse apercevoir une allée qui vous conduit chez Alice.
Christ Church est non seulement le berceau d'Alice mais aussi , pour les amatrices (-teurs) ,le Poudlard de Harry Potter avec la fameuse salle de réfectoire juste derrière cette baie éclairée!
La page qui suit est un clin d'oeil car l'enseigne-théière de ce magasin, bien qu'elle ne soit pas à Oxford, ne pouvait qu'aller dans ce mini!
Image de la planche "Alice" Crafty Secrets, que vous trouverez dans la boutique, et utilisée recto-verso.
Un tryptique maintenu fermé par le tag Alice passé sur un bouton Tim Holtz..
Ensuite nous sommes allés au Musée d'Histoire Naturelle où nous avons croisé le "Jabberwocky" et ses frères...
La reine de coeur a été passée au glossy accent d'où l'effet malheureusement flou sur la photo.
Le Dodo est un autre personnage que l'on trouve chez Lewis Carol et je trouvais amusant de le mettre en scène dans ma petite histoire...
17h , l'heure du thé qui ne manque jamais d'être accompagné d'une petite douceur pour les convives...
C'est le goûter du Jabberwocky!
Un peu de réconfort après tout ça...
L'horloge engrenage vient de chez Embelichrist comme la plupart des embellissements métal que j'ai utilisés.
Une pochette à soufflets dans laquelle sont glissées trois cartes réalisées à partir des tampons "Alice" de Infinimentscrap
C'est en fait la couverture d'un mini album sur la base de l' image ci-dessous, pliée en quatre.
Autres tampons "Alice" de chez Infinimentscrap et embellissement montre de chez Embelichrist. Pour la colorisation, j'utilise les feutres et je tamponne plusieurs fois le motif sur différents papiers.Ensuite je découpe les morceaux qui m'intéressent afin de recomposer les vêtements du lapin par exemple.
Il y a une photo au dos de chaque carte.
Enfin le fond de la boîte à surprises : Alice a bu la potion...
Embellissements lapin métal Embelichrist
Le pop up final
J'espère que mon chapeau-album vous a autant plu que je me suis amusée à le créer!
Merci de votre patience...c'était long. J'aurais bien voulu le mettre en vidéo mais la technologie ne veut décidément pas de moi, un jour peut être!
Bises à toutes et à tous.